infos sécurité covid 19

 

PROTOCOLE COVID 19

PROCEDURE EN VIGUEUR JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2020

VISANT A PROTEGER LA CLIENTELE ET LE PERSONNEL DE L’HOTEL

Ce règlement intérieur exceptionnel est spécifique à l’accueil de la clientèle sous réserve de modifications.

Ce document est établi pour limiter les risques de propagation du virus COVID 19 à l’intérieur de l’établissement afin de préserver la sécurité sanitaire de la clientèle et du personnel de l’hôtel.

NOS MESURES DE PREVENTION

1.       Chaque membre de l’équipe porte un masque pour tout transfert de matériel quel qu’il soit et enregistre à sa prise de poste et à sa débauche sa température.

2.       Les protocoles de nettoyage et de désinfection de l’établissement ont été modifiés et renforcés à l’aide de produits d’entretien virucides.

3.       Le document unique d’évaluation des risques professionnels est à jour concernant les mesures de prévention des risques de contamination et de contagion.

4.       Le personnel des étages est équipé individuellement de masques, gants.

5.       Des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont installés aux points de passage du personnel et dans les espaces communs pour la clientèle.

6.       Des vitres de protection entourent la réception de l’hôtel

7.       La distanciation sociale est matérialisée dans le hall devant l’accès à la réception.

8.       Concernant le petit déjeuner : il est servi sous forme de plateau en salle petit déjeuner ou dans l’une de nos           salles de réunion à l’heure définie à l’arrivée.

9.       Du fait des mesures anti COVID 19 certains de nos services sont temporairement suspendus ou fermés :

Le billard, la salle de fitness, la buanderie, la bagagerie, les toilettes du rez de chaussée et sous-sol, les salles de réunion (cette liste est non exhaustive).

 

 

VOTRE ENGAGEMENT

1.       Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux communs de l’établissement.

2.       Il est interdit de fumer et de cuisiner dans les chambres.

3.       Votre chambre sera nettoyée quotidiennement lors de votre séjour cependant si vous ne souhaitez pas que nous rentrions dans votre chambre merci de nous en informer dès votre arrivée.

4.       L’utilisation des escaliers est à privilégier, l’accès à l’ascenseur est limité au nombre d’occupant de la chambre.

5.       Il vous est recommandé de bien vérifier de ne pas oublier d’objets dans votre chambre, à votre départ, car nous ne pourrons conserver les objets trouvés.

 

L’hôtelier s’engage à mettre en place et à respecter les mesures barrières telles que précisées sur le site https ://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, section « consignes sanitaires ».